Birchbox « La Vie en Rose » – Octobre 2016

Pour ce mois d’octobre, Birchbox nous fait voir la « Vie en rose » !
En soutien à Octobre Rose et à la lutte contre le cancer du sein, Birchbox habille sa box de jolies nuances de rose.

birchbox-octobre-rose-2016

Les produits

Voici la sélection de produits que j’ai reçu dans ma box :

Tout comme les éditions précédentes, Birchbox nous proposait de « customiser » au préalable un des produits de la box. Cette fois-ci, il était possible de choisir entre deux pinceaux de la marque IBY Beauty : un pinceau blush et un pinceau fond de teint.

birchbox-octobre-pinceaux

J’ai choisi la version blush, qui a une forme biseautée pour une application plus précise. Et ses poils sont tout doux ! Tout comme la box, les pinceaux (habituellement noirs) se parent de rose pour cette édition.

Un gommage pour le visage aux enzymes de papaye et micro-cristaux pour éliminer les cellules mortes de la peau. Sa formule à l’aloe vera et à la noix de coco permet une hydratation en profondeur.

Bon, de base je ne raffole pas des déo en stick… Mais quand je vois sa composition naturelle (beurre de karité, bicarbonate de soude, poudre d’arrow-root) sans ingrédients nocifs, j’ai envie de lui donner toutes ses chances ! Et en plus, il est Cruelty-Free !!

Ce masque à l’eau thermale et à l’huile de carthame hydrate et répare les peaux ternes et irritées. Connaissant déjà bien Avène, je ne pense pas être déçue et un tel masque sera parfait pour ma peau cet hiver.

Ce gel transparent légèrement teinté fixe et redéfinit la ligne des sourcils. Il est formulé sans paraben et est lui aussi Cruelty-Free.

birchbox-octobre-rose-produits

Je suis encore une fois très satisfaite du choix des produits que contenait ma box. Je trouve juste un peu dommage que la sélection, à part le pinceau, n’ait pas plus de rapport avec le thème de la « Vie en Rose ».

Birchbox x Même

Mais le soutien de Birchbox pour la lutte contre le cancer du sein ne s’arrête pas là.
Pour nous sensibiliser davantage à cette cause, Birchbox s’est associé à Même, une jeune entreprise qui crée des cosmétiques dédiés et adaptés aux femmes atteintes d’un cancer du sein.

Birchbox nous propose de faire un don, afin de soutenir le lancement de la marque. Et pour chaque don de 5€ fait, une trousse de cinq produits est distribuée gratuitement à une femme en cours de traitement.

Si vous souhaitez vous aussi vous abonner à Birchbox, voici mon lien de parrainage.

logo-2017-signature-articles