Dove le Clip des Vraies Beautés : les backstages

Aujourd’hui c’est la Fête de la Musique oui oui oui ! Alors, pour marquer cette belle journée, Dove nous dévoile son « Clip des Vraies Beautés », une expérience unique où 20 égéries ont pu briller devant la caméra.

Partant du constat qu’une majorité de femmes ne sont pas à l’aise face à un objectif, Dove a décidé de relever un pari : dévoiler la beauté des femmes face à la caméra.

Après le Défilé des Vraies Beautés l’année dernière, Dove lance cette fois-ci le Clip des Vraies Beautés. J’ai eu la chance d’assister à une partie du tournage et je vous emmène avec moi découvrir les coulisses de ce joli Clip Dove !

Les égéries 2014 : Toutes Belles Toutes Différentes

Elles sont belles, elles sont féminines et ont été choisies parmi 5 000 participantes lors d’un grand casting pour être les égéries du Clip Dove des Vraies Beautés. 20 femmes de 25 à 62 ans ont séduit le jury par leur beauté naturelle, leur spontanéité et leur joie de vivre, et représenteront la marque Dove pendant un an en tant qu’ambassadrices.

J’ai eu l’occasion de discuter avec certaines d’entre elles, des femmes un peu réservées, d’autres moins, mais toutes disponibles et accueillantes. Une chose est sûre : on ne peut que tomber sous le charme de ces femmes, naturellement belles et rayonnantes.

Je ne sais pas vous mais, moi, quand j’ai rencontré Chantal, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire « Whaou ! J’espère vraiment être comme elle à 58 ans ! »

Clip Dove atelier danse

Les ateliers d’épanouissement

Afin de mettre à l’aise les égéries face à la caméra et de les aider à prendre conscience de leur vraie beauté, Dove a fait appel à une véritable équipe d’experts pour mener différents ateliers d’épanouissement.

De g. à d. : Hiron Guiguin (stylisme), Philippe Gentner (coiffure), Fred Farrugia (maquillage), Inna Modja, Kamel Ouali (chorégraphie) et Marco Conti Sikic (réalisateur)

La coiffure avec Philippe Gentner : 

Clip Dove atelier coiffure2

Le maquillage avec Fred Farrugia : 

Clip Dove atelier makeup3

Le stylisme avec Hiron Guiguin : 

Clip Dove atelier stylisme4

Enfin, la mise en scène a été confiée au célèbre Kamel Ouali. Les égéries ont donc eu à apprendre et à répéter tout au long de la journée une chorégraphie de son invention, sur un morceau original d’Inna Modja, créé spécialement pour le Clip Dove des Vraies Beautés.

Clip Dove atelier danse3

Le tournage

Situé dans le 16ème arrondissement à Paris, le lieu spécialement réservé à l’occasion du tournage est décoré aux couleurs de Dove. Du blanc, du bleu, du doré, l’atmosphère est poudrée et intimiste, douce et féminine.

Clip Dove fleurs

Quelques scènes du Clip Dove ont lieu dans le jardin intérieur, magnifiquement décoré pour l’occasion. Paniers d’osier, coussins, lampions… tout est là pour une ambiance féminine et romantique. Et la jolie Violaine, avec son air mutin et sa couronne de fleurs sur la tête, rayonne littéralement, entre deux gouttes de pluie.

Clip Dove jardin

Le show final

Le point culminant de cette journée riche en émotion. Les invités se rendent dans la salle du bas, habillée à l’occasion aux couleurs de Dove. Lustres, miroirs, dorures, tout est réuni pour rendre ce moment exceptionnel et inoubliable pour nos égéries. Le stress monte pour elles, c’est le moment du tournage en live.

Les lumières s’éteignent, la musique démarre et Erika, la doyenne des égéries, se met à se déhancher au milieu des invités. Cette femme à une pêche incroyable ! Elle est vite rejointe par les autres égéries, armées de gigantesques ballons, et ensemble exécutent leur fameuse chorégraphie. Leurs efforts ont payé, elle sont formidables ! Si bien que Kamel Ouali ne peut s’empêcher de les rejoindre sur scène pour danser avec elle et partager leur joie !

Une cascade de confettis dorés vient conclure ce final ! Les égéries sont radieuses, Dove a gagné son pari !

Clip Dove show final3

Clip Dove show final9

Et moi, je suis repartie avec de jolis cadeaux ! Merci Dove ♡!

Dove Clip Vraies Beautés

Le Clip des Vraies Beautés

Le Clip Dove des Vraies Beautés est visible dès aujourd’hui sur le site et la chaine YouTube de Dove. Je vous laisse découvrir le résultat de cette belle journée sans plus attendre :

 

 Blissfully Yours ! 

logo-2017-signature-articles