Les Victoires de la Beauté 2017

La semaine dernière avait lieu la nouvelle édition des Victoires de la Beauté !
C’est la deuxième fois que j’ai la chance d’assister à cette cérémonie, où la beauté est à l’honneur ! Retour sur une soirée riche en rire et en belles rencontres !

victoires-de-la-beauté-2017-cérémonie-1

Les Victoires de la Beauté, c’est quoi?

logo_vdb_2016_17
Les Victoires de la Beauté récompensent un panel de produits testés par des jurys de consommateurs à « l’aveugle », c’est-à-dire que les testeurs ne connaissent ni le nom, ni la marque du produit en question pour ne pas être influencés.
Les produits gagnants sont donc couronnés d’une Victoire de la Beauté, remise lors d’une cérémonie annuelle !

Le lieu

Impossible de vous parlez des Victoires de la Beauté sans vous parler du lieu où la cérémonie se déroule : les Folies Bergères ! Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, ce théâtre est tout simplement magique !

victoires de la beauté 2017-3

A chaque fois que j’y vais, j’ai l’impression d’être plongée dans l’univers de la Belle et la Bête : des couleurs chatoyantes et chaleureuses, de grands lustres avec de hautes bougies, des dorures, des chevaux de bois,… je vous le disais, une atmosphère magique !

victoires de la beauté 2017-2

Le Showroom produits

18h, première partie de la soirée : le showroom produits ! L’occasion pour les marques lauréates de présenter directement leur(s) produit(s) gagnant(s) aux blogueuses et journalistes présents.

victoires-de-la-beauté-2017-ceremmonie-showroom-produits-3

victoires-de-la-beauté-2017-showroom-produits-1

J’ai vraiment beaucoup apprécié de pouvoir découvrir et parfois tester des soins en discutant directement avec la marque, surtout avec une petite coupe de champ’ à la main !

victoires-de-la-beauté-2017-showroom-produits-2

victoires-de-la-beauté-2017-showroom-produits-7

Bon, avec le monde qu’il y avait, c’était assez délicat de pouvoir circuler facilement d’un corner beauté à l’autre et de prendre des photos de tous les produits présentés… Mais j’ai quand même pu bien discuter avec des représentants de marque telles que Nocibé, Oenobiol ou Coiffance, et ainsi avoir leur vision de la beauté !

victoires-de-la-beauté-2017-showroom-produits-6

victoires-de-la-beauté-2017-showroom-produits-8

Pour sublimer ce moment, des ateliers étaient également proposés : Showroomprivé avait installé un magnifique photocall et proposait un atelier DIY pour fabriquer son huile visage, corps ou cheveux, et Coiffance et mon salon chouchou Raphel Perrier étaient également présents pour un corner coiffure.

victoires-de-la-beauté-2017-showroomprivé

victoires-de-la-beauté-2017-showroom-produits-4

La cérémonie

20h, c’est l’heure de la Cérémonie de remise des prix !
Le show commence avec une entrée de Willy Mansion, le créateur des Victoires de la Beauté, habillé pour l’occasion en super-héro de la beauté ! On voit clairement qu’il prend à chaque fois un vrai plaisir à animer cette cérémonie !

victoires-de-la-beauté-2017-cérémonie-2

Il est ensuite rejoint par l’animatrice Sandrine Quétier. Le duo présente ensemble ces Victoires de la Beauté depuis quelques années, on sent une grande complicité entre eux, ça se taquine, ça se vanne (les cheveux de Willy en ont d’ailleurs vu de toutes les couleurs ce soir-là !).

victoires-de-la-beauté-2017-cérémonie-3

Tout deux remettent donc leur prix aux lauréats, qui défilent un par un en fonction des différentes catégories. S’ensuivent alors de longues séries d’applaudissement, pendant que les gagnants prononcent leur discours de remerciement.
Bon, c’est vrai que tout ça manque un petit peu de suspens, étant donné qu’on connait déjà les noms des lauréats… Mais le show est assuré pour nous faire passer un bon moment, si bien que Willy Mansion enfile sa plus belle veste rouge à paillettes pour pousser la chansonnette !

victoires-de-la-beauté-2017-cérémonie-4

Cette remise des prix s’achève par un show de Caroline Vigneaux, extrait de son spectacle « Caroline Vigneaux quitte la robe » et ça été pour une belle surprise ! Je ne la connaissais que de nom et je n’ai pas été déçue de la découvrir sur scène, elle m’a fait pleurer de rire !!

Victoires de la beauté 2017 vigneaux

Le palmarès

Je ne vais pas vous présenter la totalité du palmarès, car ça représente quand même 49 produits ! Mais vous pouvez retrouvez la totalité des lauréats sur le site des Victoires de la Beauté !

En revanche, je vous propose une petite sélection des produits qui m’ont le plus attiré :

selection-produits-victoires-de-la-beaute

  1. Soin Recolorant – Coiffance
  2. Crème rare des Antipodes Nuit – Rituels Manuka
  3. Cayo-Shape – Orescience
  4. Masque Énergisant Éclat aux baies d’axai d’Amazonie – The Body Shop
  5. Mousse de Soin Professionnelle Expert Volume – Franck Provost
  6. Baume Incroyable visage – Nocibé
  7. Lisseur Bonne Mine – Embryolisse
  8. Jolie Peau Crème d’huile sèche nourrissante corps – Cadum
  9. Brosse Sechante 2 en 1 – Revlon Perfectionist

J’ai eu la chance de repartir avec un sac gigantesque rempli de la plupart des produits lauréats que je vais donc pouvoir tester avec grand plaisir !!
Bon, « manque de chance », les produits dont je vous ai parlé juste avant ne sont pas tous dedans, mais le contenu du sac n’en reste pas moins une très belle surprise !

palmares-produits-victoires-de-la-beaute

Je tiens à remercier les Victoires de la Beauté et Manuela du Poulette Blog pour cette invitation et cette très belle soirée !!!

logo-2017-signature-articles