Marc s’invite à la maison… pour mon plus grand plaisir!

Au cas où vous ne seriez pas au courant, Marc Jacobs a lancé sa ligne de makeup l’été dernier aux Etats-Unis. Ça fait donc quelques mois que je bave d’envie sur ces produits sublimes, aux lignes sobres et élégantes. La collection Marc Jacobs Beauty est très complète puisqu’elle propose des vernis, des palettes de fards à paupières, des fonds de teint, des mascaras, des blushes,… (n’hésitez pas à vous rendre sur le site pour voir tous les produits).

Marc Jacobs Beauty

Mais, bonne nouvelle : la ligne Marc Jacobs Beauty arrive enfin en France aujourd’hui. Et j’ai eu la grande chance, grâce à Sephora, de pouvoir commander ces petites merveilles quelques jours en avance. Vous vous en doutez, le choix a été très difficile, j’ai dû me restreindre à (seulement) trois produits, compte tenu de mon budget limité.

Lust for Lacquer, THE gloss !

Marc Jacobs Beauty Lust for lacquer.png

Moi qui suis une addict des rouges à lèvres, j’avais envie de quelque chose de plus léger et frais à porter. J’ai donc choisi ce gloss et je ne suis pas déçue! Il est brillant et scintillant sans être trop voyant, il a une bonne tenue, ne colle pas et il sent bon le bonbon! Sa formule au raisin de champagne, antioxydants et huiles essentielles donne du volume aux lèvres (vous savez, cet effet « froid » quand on l’applique et qui donne une bouche pulpeuse). J’ai choisi la teinte Heart Shaped, un joli rose pâle/corail très léger et discret et je l’adore!!

Marc Jacobs Lust for Lacquer

(Son prix : 27 euros – disponible en 6 teintes)

La palette Style Eye-Con No.3

Marc Jacobs Style Eye-Con

Mon gros coup de coeur de la collection! Les palettes sont composées de 3 ou 7 fards à paupières, mats et irisés, enfermés dans un écrin classieux. Les palettes sont vendues avec un petit pinceau mousse et une pochette de transport. J’ai choisi celle nommée « The Shoe Gazer », qui contient donc 3 ombres : un doré irisé, un taupe mat et un bleu acier métallisé. Les ombres sont facile d’application, les couleurs sont bien pigmentées et ont une bonne tenue.

Marc Jacobs Beauty Style Eye-Con 3

Marc Jacobs Beauty Swatch Style Eye-Con 3

(Son prix : 39,50€ – Disponible en 6 teintes)

Le fond de teint Genius Gel

J’utilise rarement de fond de teint liquide, car je n’ai pas encore trouvé THE ONE, celui qui arrive à camoufler mes imperfections tout en étant agréable à porter (qui sait se faire oublier quoi) et qui ne me fasse pas briller au bout de quelques heures. Et qui convienne à mon petit budget. Et… bref vous avez compris! Quand j’ai vu le Genius Gel, je me suis dit : « Allez, faisons confiance à Marc, essayons le! » et je ne regrette pas! 16 teintes sont disponibles, pour convenir aux différentes carnations. J’ai choisi la teinte Beige Light.

Marc Jacobs Beauty Genius Gel

Marc Jacobs Genius Gel Texture

L’application est facile (pour ma part au pinceau), mon teint est unifié et il est très léger à porter tout au long de la journée, sans faire briller ma peau. Le seul petit bémol que je peux trouver, c’est la couvrance qui est légèrement insuffisante pour moi qui ai de petites cicatrices et les pores assez visibles au niveau du nez. Mais un petit coup de Porefessional de Benefit et le tour est joué! Voici donc le résultat sur moi, avec application d’anticerne et de correcteur sous le fond de teint (mais sans Porefessional) :

Marc Jacobs Genius Gel test (Son prix : 42,50€ – 16 teintes disponibles)

Si cette petite sélection vous a plu, vous pouvez retrouver la collection Marc Jacobs Beauty complète exclusivement chez Sephora. Elle sort aujourd’hui, uniquement au flagship des Champs-Elysées et sur l’e-shop de Sephora.
Pour la retrouver dans l’ensemble des magasins Sephora, il faudra patienter jusqu’à fin mars/début avril normalement.
Pour les plus courageuse, il est prévu que Marc Jacobs himself vienne présenter la collection au magasin des Champs-Elysées le 13 mars!

logo-2017-signature-articles