Modern Renaissance : review de la nouvelle palette d’Anastasia B.H

Hello les filles ! Aujourd’hui, je vous présente une petite merveille qui, je ne crois pas exagérer en vous disant cela, est mon coup de foudre makeup de l’année : la magnifique palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills !

Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance

Et Anastasia créa… la Modern Renaissance !

Comme beaucoup d’entre nous, j’attends avec impatience et bien sagement l’arrivée d’Anastasia B.H dans nos chers Sephora français, en me retenant difficilement de craquer sur les e-shops étrangers proposant la marque. L’attente ne devrait plus être trop longue, puisqu’il me semble que les précieux débarquent normalement chez nous en août !!

Sauf qu’il y a quelques semaines, un mail du site Beautylish est venu ébranler ma patience en me faisant découvrir ce petit bijou qu’est la palette Modern Renaissance ! En la voyant, j’ai su que je ne pouvais pas attendre et qu’il me la fallait tout de suite-immédiatement-NOW !!

Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance paletteRien que son s’aspect extérieur a suffit à me faire craquer ! D’une jolie couleur rose-lilas et recouverte de tissu au fini velvet tout doux (qui me rappelle assez la première Naked d’Urban Decay), elle est d’une élégance folle !
Le seul hic c’est que du coup cette matière et cette couleur claire sont vite salissantes, surtout en manipulant les fards sombres.

La palette est équipée d’un grand miroir et d’un double pinceau applicateur et estomper. J’ai, en général, été assez peu convaincue par les pinceaux fournis avec les palettes, mais ce double-pinceau est vraiment de bonne qualité et m’encourage à en tester d’autres d’ABH par la suite !

Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance brush

Les teintes

Passons au principal : que contient donc la Modern Renaissance ?! Cette palette pour les yeux renferme quatorze fards aux teintes chaudes, en une déclainaison de tons neutre, ocres et bordeaux « berry ».

Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance shades

La majorité des fards ont un fini ultra-mat, à part trois d’entre eux qui sont irisés : Vermeer, Primavera et Antique Bronze.

Anastasia Modern Renaissance swatches 1

Anastasia Modern Renaissance swatches 2

Les fards sont très veloutés au toucher et sont un délice à appliquer et à travailler au pinceau, comme au doigt ! Les couleurs sont ultra-pigmentées et ont une très bonne tenue, en tout cas avec une base. Je ne les ai pas encore essayé sans, j’utilise à chaque fois le Paint Pot de Mac.
Les fards de la Modern Renaissance sont assez poudreux, donc commencez bien par les yeux avant de faire votre teint !

Voici un petit exemple de makeup réalisé avec la Modern Renaissance :

Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance palette review

Fards utilisés : Tempera, Raw Sienna, Burnt Orange, Red Ochre, Love Letter, Primavera

Je vous le disais, j’ai eu un véritable coup de foudre pour la Modern Renaissance ! Je cherchais depuis longtemps des fards de couleurs assez chaudes comme celles-ci ! J’avais d’ailleurs craqué sur la Sweet Peach de Too Faced, malheureusement sold out partout avant que je puisse me la procurer…

Avec la Modern Renaissance, Anastasia B.H comble tous mes désirs, puisqu’en plus le bordeaux est ma couleur préférée !!

Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance details

Vous pouvez vous procurer la Modern Renaissance chez Sephora au prix de 49€.

logo-2017-signature-articles