Le sèche-cheveux ItaliaBrava de BabylissPro : VAVAVOOM !!

Alors comment s’est passée votre rentrée ?! Dur, dur la reprise… Je ne sais pas vous mais, pour moi, rentrée signifie aussi retour des matins pressés ! Surtout quand on a une longue tignasse à sécher et coiffer …
Heureusement pour moi, j’ai fait la connaissance d’un sacré acolyte : le sèche-cheveux ItaliaBrava de BabylissPro. Sa particularité : un moteur conçu en collaboration avec Ferrari !!

Petite présentation de ce beau joujou !

sèche-cheveux ItaliaBrava de BabylissPro

Un beau petit bolide

J’ai eu la chance de découvrir le sèche-cheveux ItaliaBrava grâce au Programme Ambassadeurs de BabylissPro. Quand je l’ai reçu, j’ai d’abord été frappée par sa couleur originale : sa carrosserie est en effet habillée du jaune pétillant propre à l’écurie Ferrari ! Ce qui lui donne encore plus de panache (et un petit côté rétro je trouve) ! Sachez quand même qu’il existe également en version noire, qui s’accordera peut être plus à votre salle de bain.

L’autre détail qui m’a marquée une fois pris en main est son poids : il est d’une légèreté à laquelle on ne s’attends pas forcément. Tout dans le sèche-cheveux ItaliaBrava a été conçu pour allier confort et esthétique : ses lignes élégantes, son design équilibré et son ergonomie ont été conçu pour réduire les tensions et douleurs musculaires !

Un moteur ultra puissant

Jetons un petit coup d’oeil sous le capot ! Voici ce qu’en dit la marque :

Le Ferrari Challenge
En 2010, BabylissPro et Ferrari ont conjugué leurs domaines de compétence, cumulant ainsi 140 années d’excellence pour concevoir le moteur ultra puissant du premier sèche-cheveux professionnel de luxe au monde.
Leur dernière collaboration en date a donné naissance a l’ItaliaBrava de BabylissPro ; un sèche-cheveux fabriqué en Italie et pourvu du nouveau moteur sans charbon MaxLifePRO, conçu en collaboration avec Ferrari en exclusivité pour l’ItaliaBrava.

sèche-cheveux ItaliaBrava de BabylissPro Ferrari

En gros, ce petit bijou est une véritable tuerie ! N’étant absolument pas une spécialiste, j’apprends donc que « les moteurs traditionnels de sèches-cheveux sont pourvus de charbons dont l’usure par frottement finit par affecter la durée de vie de l’appareil. Une fois ces charbons usés, le moteur cesse de fonctionner. C’est pourquoi ces charbons ont été éliminés et remplacés par quatre aimants terre rares, très puissants. » C’est ainsi qu’est né la technologie de moteurs MaxLifePRO !

Cette avancée permet de concevoir des moteurs plus légers, produisant moins de vibrations et ayant une durée de vie jusqu’à 10 000 heures ! 

seche_cheveux_italia_brava_babyliss_pro_2

L’utilisation

Avec tout ça, j’étais vraiment curieuse et pressée de l’essayer ! Je mets donc en route l’engin et là… j’ai bien cru qu’il allait décoller ! Pas de doute, la puissance du moteur est bien là ! Il faut dire que ce beau bébé peut facilement atteindre les 20 000 tours/min !
Avec ses deux niveaux de vitesses, ses trois niveaux de températures et surtout sa fonction Turbo boost, mes cheveux n’ont jamais été séchés aussi rapidement ! Oui, parce qu’en plus, l’ItaliaBrava possède un petit bouton Turbo, qui permet de maintenir un niveau de puissance encore plus optimisé. Un petit peu comme le booster à nitro de Fast and Furious (sans les flammes heureusement…)

sèche-cheveux ItaliaBrava de BabylissPro turbo

On ressent clairement la légèreté de l’ItaliaBrava, sa maniabilité et la diminution des vibrations, ce qui rend l’étape du séchage/brushing plus agréable et moins contraignante. Niveau bruit, c’est sûr qu’un moteur de cette puissance a besoin de s’exprimer, mais rien de gênant non plus. « Monsieur-je-fais-la-grasse-mat » n’a même pas été réveillé par le bruit ! En plus, il est possible de rajouter un filtre silencieux amovible fourni avec le sèche-cheveux.

Ayant les cheveux assez lisses de nature, je préfère le plus souvent les sécher aux doigts plutôt que de les travailler à la brosse, pour ne pas les avoir trop trop plats. Ça me permet ainsi de gagner un tout petit peu de volume, mais aussi du temps ! Avec le sèche-cheveux ItaliaBrava de BabylissPro, mes cheveux étaient totalement secs et coiffés en moins de cinq minutes. Je les ai même trouvés plus brillants ! En finition, j’ai utilisé le diffuseur fourni pour gagner en volume et fixé le tout grâce au bouton air froid situé sur le manche du sèche-cheveux.

Voici d’ailleurs l’ensemble des accessoires qui accompagnent l’ItaliaBrava de BabylissPro :

sèche-cheveux ItaliaBrava de BabylissPro accessoires
Je suis vraiment conquise par le sèche-cheveux ItaliaBrava de BabylissPro ! Il a vite su se rendre indispensable et a pris la place de mon ancien sèche-cheveux.

Pour ce qui est du prix, il faut compter environ 160€ pour ce petit bolide. Ça peut paraître élevé pour certaines, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un sèche-cheveux professionnel, qui possède une durée de vie de 10 000h. La garantie est d’1 an + 1 an de garantie supplémentaire pour le moteur et… puis c’est quand même Ferrari !

Si vous craquez pour ce joujou, vous pourrez facilement le trouver chez les revendeurs BabylissPro (plus d’infos ici)

Blissfully Yours blog

logo-2017-signature-articles