Le cadeau idéal grâce à Whataboon !

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien !
Me voici de retour sur le blog pour vous parler d’un site qui m’est très vite devenu indispensable au quotidien : Whataboon !

Whataboon Blissfully Yours

Voyez-vous, je suis une véritable addict d’une activité pas du tout chronophage : flâner pendant des heures sur des tas d’e-shop, remplir des paniers de pleins d’articles sur lesquels je craque et vite me rendre compte que j’ai atteint des montants de commande à faire trembler de peur mon banquier …
Du coup, je garde mes sélections sous le coude pour de futurs achats et surtout des idées de cadeau, pour m’éviter le manque d’inspiration lorsque mes proches me pose la fatidique question : « tu veux quoi pour ton anniversaire/Noël? »

Mon problème à ce moment-là était de savoir comment conserver les petits trésors que je repère quotidiennement pour les retrouver rapidement. Au début, je me servais de Pinterest mais pas le plus pratique pour organiser mes wishlists au milieu de tous les tableaux que j’ai déjà sur le réseau social…

Whataboon Blissfully Yours

Et là, hallelujah, Whataboon m’est apparu ! Enfin, grâce aux adorables Marie et Régina qui m’ont proposé de découvrir Whataboon en créant ma première wishlist. Petite visite de Whataboon !

Whataboon : envie de booner?

Whataboon, « quelle aubaine ! » en anglais, est un concept génial créé pour simplifier la recherche, l’organisation et l’achat d’un cadeau.
Super simple à utiliser, vous ajouter ou « booner » vos coups de coeurs depuis n’importe quel site grâce au bouton « Boon it » à ajouter à votre navigateur. Puis, vous organiser vos sélections en différentes wishlists que vous pouvez partager ensuite à vos proches.

Whataboon Blissfully Yours Wishlist

Vous pouvez organiser, classer vos wishlists comme vous le voulez : par événement, par thème,… Personnellement, je fais mes wishlists soit en fonction d’articles bien précis que je recherche (sneakers, bombers, beauté,…) ou par thème, un peu comme des moodboards (ici ma wishlist Pastel Mood) :

Whataboon Blissfully Yours Pastel mood wishlist

Et comme ça, je n’ai plus qu’à envoyer ma sélection au chéri, à la bff ou à mes parents pour être sûre qu’ils me trouvent le cadeau parfait sans se prendre la tête ! En plus, Whataboon a également prévu un petit board « J’ai déjà » pour éviter les cadeaux en doublon. Malin !

Whataboon Blissfully Yours

Whataboon : un cadeau à faire ?

Recevoir des cadeaux, c’est bien (c’est même très bien !) mais des fois faut que ça marche aussi dans les deux sens… Whataboon est donc parfait pour trouver le cadeau idéal à offrir et encore plus quand il faut faire un cadeau en commun !
Oui, parce que faire un cadeau en soi, ça peut vite être compliqué, mais le level du dessus c’est quand même de devoir offrir un cadeau à plusieurs !!

Pour éviter moult concertations, complications et autres pertes de temps, Whataboon propose donc de créer des « Projets » participatifs pour s’organiser plus facilement. Ce projet permet aux « Booneurs » de se rassembler, de voter pour la meilleure idée de cadeau et même de réunir si besoin l’argent via une cagnotte. Simple et pratique !

Whataboon Blissfully Yours Projet cadeau commun

Comme je vous le disais, Whataboon est vite devenu un essentiel pour moi. Je prends trop de plaisir à créer mes petites wishlists et ça me permet même parfois d’éviter de craquer alors que j’ai plus de sous (cherchez pas, la psychologie toussa toussa…).

Bref, je vous recommande vraiment de tester Whataboon, c’est gratuit, c’est tout joli et ça va vraiment vous faciliter la vie ! Créez vite votre compte et partager vos envies avec vos proches !

Logo-corail-new

logo-2017-signature-articles