Découverte du nouveau Bourjois Souffle de Velvet (concours !)

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir passer il y a quelques semaine le petit dernier de Bourjois ! Je vous avais promis de vous en dire un peu plus sur le blog, le voici, le voilà :  le nouveau Rouge Edition Souffle de Velvet !

Souffle de Velvet Bourjois Blissfully Yours

Je suis déjà une graaaaande fan des Rouges Velvet de Bourjois, ce sont les rouges à lèvres que je porte le plus souvent, en particulier Red-volution et Nude-ist. Ils sont confortables, leur couleur est sublime et surtout ils donnent à mes lèvres ce fini mat, cet effet velours que j’aime tant.

La belle surprise donc lorsque Bourjois a annoncé la sortie du rouge Souffle de Velvet, qui est un peu le « petit frère » du rouge Velvet.

Le Rouge Edition Souffle de Velvet est en effet une déclinaison plus discrète du Velvet : il habille les lèvres d’un effet mat, d’une finition velours. Mais ici, le mat se mêle ici à la transparence pour un résultat plus doux, tout en légèreté.

Souffle de Velvet Bourjois

Voici ce qu’en dit Bourjois :

« Enrichie en agents gardiens d’hydratation, sa formule veloutée procure une sensation de douceur avec une hydratation jusqu’à 10 heures, aussi agréable qu’un baume.

Un voile fin et onctueux se dépose sur les lèvres grâce à une texture légère et fondante,
une véritable sensation de lèvres  nues.

Délicieusement parfumé aux notes de myrtille et de violette, sa texture hybride et unique offre une couleur vive et mate tout en transparence pour une tenue jusqu’à 10 heures.  » 

Un beau programme quoi ! Souffle de Velvet existe en 8 teintes, toutes plus gaies et lumineuses les unes que les autres :

Côté packaging, on retrouve le même format (trop mignon) que celui des Velvet, sauf qu’ici le flacon a un effet un peu « givré » qui joue sur… le mat et la transparence ! Maliiiiin !
La bague du flacon et la tige du pinceau sont couleur « blanc cassé » pour le côté frais et printanier (oui, c’est le mot qui me vient en tête depuis que j’ai découvert les Souffles de Velvet). Le pinceau reste quant à lui le même, toujours aussi pratique pour l’application.

Souffle de Velvet Bourjois detail Blissfully Yours

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce nouveau rouge à lèvres de Bourjois en avant-première il y a quelques semaines, en recevant la teinte n°04 « Ravie en Rose ».

Souffle de Velvet Bourjois Ravie en Rose Blissfully Yours

Le Souffle de Velvet « Ravie en Rose » est un rose très doux, avec des tons pêche. C’est une teinte tendre, très frais et printanier (je vous avais prévenues), aussi poétique que son nom. Il laisse donc un fini mat et poudré sur les lèvres, très discret.
Perso, je le trouve idéal pour un makeup nude/rosé ou pour accompagné un maquillage plus soutenu des yeux, comme un smocky.

Souffle de Velvet Bourjois Ravie en Rose pinceau Blissfully Yours

Niveau confort, rien à redire, il est très agréable à porter et ne dessèche pas pas mes lèvres. Pour ce qui est de la tenue, j’ai quand même un peu de mal à le garder pendant les 10h annoncées… Mais bon, il tient quand même facilement 4-5h sans retouche, donc très bonne moyenne  !

Bourjois Souffle de Velvet Ravie en Rose 4

Cette semaine, j’ai pu découvrir la gamme complète des Souffles de Velvet lors de la soirée organisée par Bourjois pour présenter toutes les nouveautés du printemps. J’ai donc pu me faire mon idée sur les autres teintes et je vous ferai bientôt une petite revue sur mes préférées : Cherryleader et Plum Plum Pidou !

En attendant, je vous laisse découvrir quelques photos de cette belle soirée (désolée pour la qualité des photos, mon téléphone a fait n’importe quoi ce soir-là…) :

Alors, tentées par les Souffles de Velvet ? Ils sont disponibles chez Sephora et bien sûr sur bourjois.fr  au prix de 13,90€. Vous pourrez ensuite les trouver dans d’autres points de vente dès mars.

Concours !

Pour vous faire patienter un peu si jamais vous avez du mal à en trouver, je vous propose un petit concours pour gagner le Souffle de Velvet Ravie en Rose, ainsi que le t-shirt exclusif « Jamais sans Rouge Velvet » de Bourjois !
Rendez-vous sur mon compte Instagram !

Bourjois Souffle de Velvet Blissfully Yours

logo-2017-signature-articles