Mon avis sur le Gommage Sabon !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un merveilleux soin pour le corps : le Gommage Sabon !
Et je l’annonce tout de suite : pour moi, c’est un des meilleurs soins exfoliants que j’ai eu l’occasion d’utiliser ! Pourquoi tant d’enthousiasme ? Je vous raconte tout en détails !

gommage-Sabon-avis

Le Gommage Sabon : une merveille sensorielle

Pour la petite histoire, j’ai découvert ce gommage il y a deux ans, dans la jolie boutique Sabon qui se trouve à Cannes. Une des vendeuses me l’a fait tester sur les mains et j’avais été séduite par son efficacité et par la diversité des parfums qui existent !
Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de l’acheter depuis car, il faut l’avouer, ce gommage représente un petit budget…

Et c’est grâce au site Mon Vanity Idéal que j’ai pu le tester. Je me suis en effet inscrite à un de leurs tests produit et, à ma grande joie, j’ai été sélectionnée !
Il était possible de choisir entre cinq parfums lors de l’inscription : jasmin, mangue-kiwi, patchouli-lavande-vanille, lavande-pomme et musc. D’après mes souvenirs, ce dernier m’avait particulièrement plu, c’est donc celui que j’ai choisi lors de mon inscription au test.

gommage-sabon-testJ’ai reçu mon gommage quelques temps après et j’ai enfin pu constater de ces effets… et je ne suis pas déçue !
Vendu dans un gros format de 600g, ce soin est un petit bijou sur bien des aspects !

Déjà au niveau du packaging : son pot en verre très élégant et son étiquette à l’effet vieilli rappellent le côté traditionnel des cosmétiques d’antan.
Le seul hic c’est que le pot n’est pas tout à fait hermétique et laisse passer un peu d’huile lorsqu’il est plein (à manipuler avec précaution donc).

Mais le gros plus de ce soin c’est quand même le parfum.
Celui que j’ai choisi, Musc est délicat, poudré et raffiné. L’odeur fleurie est bien présente sans être entêtante et reste bien sur la peau après le soin (et parfume par la même occasion ma salle de bain !!)

gommage-sabon-avis

Sachez que ce soin existe dans une multitude de parfums et pas uniquement celles énoncées au début :

  • citron-menthe
  • mangue-kiwi
  • vanille-coco
  • jasmin (existe aussi en format voyage)
  • lavande-pomme
  • patchouli-lavande-vanille (existe aussi en format voyage)
  • rose-thé (existe aussi en format voyage)
  • citrus blossom
  • il existe aussi une édition « Gentleman » au parfum plus masculin

La recette originale et efficace du Gommage Sabon

Ce qui m’a attiré dans ce soin, en plus de son parfum, c’est sa formulation : cristaux de sels de la Mer Morte et huile d’amande douce !

gommage-sabon-revueConnus pour leur forte concentration en minéraux, les sels de la Mer Morte sont de plus en plus utilisés en cosmétiques pour leurs bienfaits sur la peau.
Ici, les petits cristaux sont donc là pour exfolier la peau et éliminer cellules mortes et impuretés, mais permettent également une meilleure circulation du sang. Ils possèdent également des propriétés apaisantes, ce qui rend ce soin particulièrement adapté si vous souffrez de problèmes de psoriasis, d’eczéma ou d’acné.

Associée à ces cristaux de sels, on retrouve dans ce gommage Sabon une solution huileuse créée pour rendre notre peau absolument soyeuse.
Huile d’amande douce, de jojoba, d’Andiroba et de Bourrache… Plutôt belle recette ! Ajoutez à cela des Omégas 3, 6, 9 et de la Vitamine E, et vous vous retrouvez avec une peau nourrie, hydratée et toute lisse !

gommage-savon-testLorsque le soin est au repos, les cristaux de sels tombent au fond du pot et la solution huileuse se retrouve sur le dessus. Pour une utilisation efficace, il faut donc bien mélanger les composants. Une petite cuillère en bois (absolument trop mignonne) est justement fournie avec le gommage Sabon pour bien mélanger et prélever le produit sans mettre d’eau dedans.

Dès la première utilisation, j’ai senti une vraie différence par rapport à d’autres gommages : je suis ressortie de la douche avec une peau toute douce, en ressentant bien les effets de la solution huileuse mais sans cette sensation de film gras que je redoutais beaucoup.
Ça ne m’empêche toutefois pas d’hydrater ma peau après, avec ma crème hydratante, de l’huile d’argan, de beurre de karité ou d’aloe vera
Je renouvelle ce soin une fois par semaine et les effets durent un certain temps entre chaque utilisation. Bref, pari tenu !

gommage-sabon-avis

Le Gommage Corps Sabon, le top du top

Je l’annonçais dès le début de mon article, après un mois d’utilisation, je le déclare haut et fort : ce gommage Sabon est un des meilleurs soins exfoliants que j’ai pu tester à ce jour !
Il fait partie de mon top 3 avec le Gommage Corps Eclat d’Absolution et le Gommage Moana de Baïja !
Mais disons que je garderai d’avantage ces deux derniers pour l’été, alors que je trouve le gommage Sabon plus adapté pour ma peau en hiver.

gommage-savon-avis

Pour résumer, voici un petit récapitulatif de ses points forts et de ses points faibles :

Points forts :

  • ce gommage est véritablement très très efficace, aussi bien à l’application qu’au niveau des résultats sur la peau
  • il laisse la peau très douce mais également hydratée et ce même bien après le soin
  • le délicieux parfum qu’il laisse sur la peau (et dans ma salle de bain !)

Points faibles :

  • le pot qui laisse passer un peu d’huile lorsqu’il est plein (à manipuler avec précaution donc) et pas ultra pratique lorsqu’on a pas la place de le poser sur sa baignoire ou sous la douche quand on veut l’utiliser. Il faut pouvoir le tenir tout en prenant le soin avec la cuillère en bois, en faisant attention à ce qu’il n’y ait pas d’eau qui tombe dans le pot…
  • comme il s’agit de cristaux de sel, si jamais on a un petit bobo sur la peau, ça pique un peu (mais ça passe vite et au moins les impuretés s’en vont) !
  • le prix (30€) MAIS n’oublions pas qu’il s’agit d’un pot de 600g et qu’il n’est pas nécessaire de prendre beaucoup de produit à chaque utilisation.

Que vous ayez la peau de croco, des problèmes de psoriasis, d’eczéma ou d’acné, que vous en avez marre de toujours vous retrouver avec des poils incarnés ou que vous cherchiez simplement un soin pour une exfoliation efficace, je vous recommande vraiment ce gommage Sabon !
C’est un très bon soin et un bon investissement beauté !

Gommage corps au musc – 30 € – à retrouver sur le site ou en boutique Sabon

logo-2017-signature-articles