fbpx

Bioty Days Mademoiselle Bio : ma sélection shopping

Les Bioty Days sont de retour ce week-end chez Mademoiselle Bio !
Pour celles qui ne connaissent pas, les Bioty Days c’est –20% sur plus de 2 000 produits pendant 4 jours ! L’occasion de refaire son stock de soins bio ou d’en découvrir de nouveaux.

Mais concrètement, parmi toutes ces promos, on shoppe quoi ? Je vous ai fait ma sélection shopping chez chacune de mes marques bio préférées !
Suivez le guide !

Bioty-days-mademoiselle-bio

Bioty Days : Absolution

Avec Sanoflore et Patyka, Absolution est une de mes marques bio préférées (car c’est aussi les premiers soins bio que j’ai testé il y a quelques années).

Chez Absolution (« Abso » pour les intimes), mes deux soins chouchous qui me quittent rarement dans mes routines skincare sont :

  • La Brume Systématique, dont je vous ai déjà parlé sur Instagram, une eau de soin multi-usages en spray, à l’huile de rose musquée et à la pensée sauvage, qui hydrate, rafraichit la peau et régule le sébum. C’est le premier soin que j’applique juste après m’être nettoyée la peau.
  • L’Eau Soir et Matin, une eau nettoyante et démaquillante pour les yeux et le visage qui permet de drainer et purifier la peau sans l’agresser ou la sensibiliser. C’est ce qui en fait un de mes nettoyants favoris, en particulier en automne / hiver.

Plus récemment, j’ai découvert La Cure Peau Nette, une cure de 15 jours qui réduit rougeurs et boutons tout en réparant l’épiderme. Je la fait ponctuellement quand je sens que ma peau devient trop capricieuse et que des boutons commencent à trop pointer leur nez.

Et enfin, parmi les nouveautés d’Absolution, j’ai craqué pour :

  • La Crème Réparatrice Regard, parfaite pour nourrir et réparer le contour de l’oeil (zone que je négligeais beaucoup trop)
  • Le Multi Correcteur, de la nouvelle gamme de maquillage Sweet & Safe, qui camoufle les cernes, les imperfections sans assécher ma peau
  • Le Mascara Noir Sweet & Safe, mon gros coup de coeur dans cette gamme de makeup. C’est le premier mascara bio que je testais et j’ai été bluffée par sa pigmentation et sa tenue !

Bioty Days : Sanoflore

Je suis tellement fan de Sanoflore, aussi bien par les soins que propose la marque que par la beauté de chaque flacon / tube / peau.

Avec ma peau mixte et les désagréments qu’elle entraine, la gamme Magnifica a toujours fait un grand bien à mon épiderme, notamment grâce à un duo de choc :

  • l’Aqua Magnifica, une lotion 3-en-1 qui nettoie, purifie et traite la peau, en débarrassant les bactéries et libérant les pores des impuretés (BTW elle a aussi réussi à conquérir mon chéri)
  • l’Essence Magnifica, une huile sèche concentrée en huiles essentielles, qui purifie la peau et resserre les pores. Elle complète parfaitement l’action de l’Aqua Magnifica et j’adore son odeur !

Parmi mes indispensables chez Sanoflore, il y a également le célèbre Masque des Reines à la gelée royale, que j’applique une fois par semaine après l’étape masque purifiant, pour nourrir et protéger ma peau, tout en lui redonnant de l’éclat !

Quand je sens ma peau vraiment déshydratée et sensible, j’utilise le soir la Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica, avec sa texture si fondante et son parfum délicat, elle démaquille bien ma peau et la laisse toute douce, puis j’applique le Baume de rosée Rosa Angelica, un soin de nuit tellement délicieux qui hydrate, apaise et repulpe (dans la mesure du possible) ma peau. Je suis devenue accro à sa texture et à son parfum, et je le réserve d’avantage pour les périodes plus chaudes de l’année.

Et enfin, mon gros coup de foudre, LA nouveauté chez Sanoflore : la Brume Aqua Aeria, une brume multi-fonctions qui oxygène la peau, les cheveux et apaise l’esprit (je vous laisse découvrir mon avis sur cette brume Aqua Aeria ).
Comme elle est plus fine que la Brume Systémique d’Absolution, je la réserve à un usage plus « nomade » : toujours dans mon sac, je l’utilise souvent au cours de la journée au bureau, en promenade, en attendant le métro, afin de me rafraichir et me détendre.

Bioty Days : Madarà

Il y a quelques mois, je ne connaissais pas du tout Madarà. Puis, j’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice, de connaitre son histoire et de tester ses soins, et ça a été le coup de foudre.
Je vous parlerai d’ailleurs très prochainement et plus en détail de cette fabuleuse marque bio et cruelty free, venue tout droit de Lettonie. En attendant, voici les soins qui m’ont déjà convaincue :

  • la CC City SPF15, la meilleure CC crème que j’ai eu l’occasion de testé et j’insiste bien là-dessus ! Elle rend mon teint absolument parfait et en toute discrétion, tout en protégeant ma peau des UVA/UVB et des agressions du quotidien (pollution, radicaux libres…). En plus, le tube est grand et dure longtemps. Seul hic, pour l’instant elle n’existe qu’en 2 teintes…
  • SCRUB, le gommage exfoliant huile-lait enrichi en huiles d’abricot et d’avoine et en micro perles de cire naturelle. Il exfolie efficacement la peau en douceur grâce à une double action enzymatique ET mécanique. Il sait aussi se faire grandement apprécier de nos chers compagnons masculins.
  • l’Huile Age Recovery. En une seule application, j’ai été séduite par cette huile d’une élégance folle ! Composée de 10 huiles, elle stimule le renouvellement cellulaire et protège la peau des agressions extérieures. Elle agit aussi bien sur les rides et ridules, mais également sur les cicatrices !
  • DETOX, le masque Ultra-Purifiant composé de boue et d’argile, associées à de la vitamine A, B, E et C, pour purifier et detoxifier la peau. Mon seul petit bémol : je ne suis pas ultra fan de l’odeur mais il fait tellement de bien à ma peau…
  • SOS, le Sérum Hydratant Réparateur Intense, enrichi en acide hyaluronique c’est le « soin pansement » pour les peaux stressées/fatiguées/déshydratées/à tendance grasse (comme la mienne). Il peut être appliqué au quotidien, mais moi je le privilégie sous forme de cure à des périodes où ma peau est particulièrement malmenée.
  • SMART, le Masque Réparateur Anti-Pollution au Charbon. A la différence du masque DETOX, ce masque au charbon, à la boue noire du Nord, à la Vitamine A et au 17 acides aminés élimine les impuretés et les résidus de métaux lourds causés par la pollution, tout en redonnant à la peau les bactéries nécessaires à son équilibre. C’est mon masque préféré chez Madarà (avec le RE:GENE qui n’est malheureusement pas encore disponible chez Mademoiselle Bio), je l’utilise 2 fois par semaine en alternance avec le DETOX.

Bioty Days : et aussi…

Je vous ai fait un focus sur quelques marques que je connais très bien mais voici encore quelques autres jolis soins que j’aime beaucoup :

Vous vous en doutez, avec plus de 2 000 produits participants à ces Bioty Days, ma liste pourrait être longue ! Alors n’hésitez pas à aller sur le site de Mademoiselle Bio pour trouver votre bonheur !
Bon shopping !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.