Fujifilm ouvre à Paris un pop up store dédié à l’univers Instax, afin de nous présenter le dernier né : l’Instax Square !!
J’ai eu la chance hier de découvrir et tester toutes les nouveautés dans ce corner éphémère haut en couleurs !
Le petit nouveau : l’Instax Square SQ10
L’Instax Square est une petite révolution puisqu’il s’agit du premier appareil photo instantané hybride : il combine ainsi tirage instantané et technologies numériques.
Première différence par rapport à ses comparses Instax, il est doté d’un écran !
Il est donc possible de visualiser et modifier ses photos grâce aux différents réglages et filtres proposés, avant de les imprimer.
Vous allez me dire que ça enlève un peu la magie de ce qui fait l’instantané, le cliché unique et surtout le suspense du résultat quand la photo apparait !
Personnellement, j’apprécie beaucoup l’ajout d’un écran à l’Instax, je trouve que ça permet de sortir des clichés plus qualitatifs en fonction de l’effet recherché, d’être plus créatif et ça règle ma peur de gâcher de la pellicule !!
Deuxième grand changement avec ce nouvel SQ10 : le format carré des photos !
Alors que les clichés des autres Instax sont rectangulaires, Fujifilm répond ici à la forte demande des utilisateurs du format carré !
Enfin, l’Instax Square est doté d’une mémoire interne et peut accueillir une carte microSD.
Ce qui permet bien sûr de sauvegarder et visualiser ses créations, de les exporter mais aussi d’importer des images externes et de les imprimer en instantané !
Le SQ10 garde le design emblématique de l’Instax, mais est doté d’un déclencheur de chaque côté de l’objectif sur l’avant de l’appareil, pour pouvoir prendre des photos plus facilement avec plus de précision.
L’Instax Square sera disponible le 19 mai en exclusivité chez Colette au prix de 289€.
Des animations et d’autres nouveautés à découvrir
Autre nouveauté, l’Instax Mini 9, qui succède au fameux Mini 8, se pare d’un miroir à selfie à côté de l’objectif pour ajuster le cadrage lors des selfies et d’une fonctionnalité permettant de régler la luminosité.
Il sera disponible en cinq nouvelles couleurs : bleu cobalt, bleu givré, rose corail, blanc cendré et vert citron.
Pour nous faire (re)découvrir tout l’univers Instax, Fujifilm a mis en place de jolies petites animations comme un atelier DIY avec DollyJessy, un défi « La tête au carré » qui nous fait faire des exercices de contorsion pour rentrer dans un cube et une exposition rassemblant quatre artistes photographes, ambassadeurs de la marque, qui présentent leurs plus beaux clichés Instax !
Pour découvrir tout cela, il va falloir faire vite car le pop up store ne reste ouvert que le 12 et 13 mai !!
Donc si vous chercher quoi faire demain, direction l’Instax Store !!
L’Instax Store – 16 rue Saint Roch, Paris 1er – le 12 et 13 mai de 11h à 19h
Shoppez tout l’univers Instax
un vrai petit paradis!
j’ai déjà craqué sur le nouveau insta mini bleu, mais je possède actuellement le choco de l’an dernier 😉
Ouiii j’ai eu du mal à me retenir !! Sinon, je serais repartie avec un Mini de 3 couleurs différentes et le Square