Des boucles et du volume avec le Miracurl de BaBylissPro (concours !)

Je vous ai déjà fait part de mon mécontentement capillaire : pointes sèches et fourchues, racines regraissant vite et surtout des cheveux désespérément fins et raides raides raides.

C’est bien connu, rares sont les filles satisfaites de leurs cheveux… Les crinières bouclées ont recours aux lissages, tandis que celles aux cheveux lisses (comme moâ) ont des envies de jolies boucles et de volume. Si en plus les boucles tiennent longtemps, alors là c’est jackpot !

Depuis que le MiraCurl de BaBylissPro est entré dans ma vie, mon souhait a été exaucé !

Miracurl de BaBylissPro

Le MiraCurl de BaBylissPro, c’est quoi?

Je connaissais sans jamais avoir testé des appareils comme le MiraCurl ou le Curl Secret. Lorsque BaBylissPro m’a proposé d’essayer le MiraCurl, j’ai donc accepté sans hésitation, j’étais vraiment curieuse de découvrir leur utilisation et leur efficacité.

Le MiraCurl de BabylissPro est une petite merveille technologique qui permet de créer facilement de jolies boucles. Concrètement, à la différence de notre bon vieux fer à boucler, le MiraCurl de BaBylissPro est un boucleur automatique, c’est-à-dire qu’il fait tout (ou presque) le boulot à notre place.

Miracurl de BaBylissPro

Il suffit en effet de glisser la mèche dans la partie bombée de l’appareil pour qu’elle soit aspirée, une série de bips se fait alors entendre avant un dernier biiiip final, indiquant que la mèche peut être libérée EEEET… Tadaaaa ! La boucle est faite !!

Le MiraCurl de BaBylissPro permet de réaliser plusieurs types de boucles (ondulées, souples, anglaises,…) en fonction de la durée et de la température choisies : de 8 à 12 sec. et de 190 à 230°C pour une multitude de possibilités !

Miracurl de BaBylissPro durée température

Miracurl de BaBylissPro boucles

Et cerise sur le gâteau : le MiraCurl possède une fonction SteamTech, autrement dit « technologie vapeur ». Cette fonction, qui peut être activée sur demande, permet de fixer la boucle sans brûler le cheveu grâce aux jets de vapeur, pour une plus longue tenue. Les boucles sont aussi plus souples et plus brillantes.

Miracurl de BaBylissPro steamtech vapeur

Miracurl de BaBylissPro steamtech

Personnellement, avec ou sans fonction SteamTech, les boucles n’ont jamais aussi bien tenu sur mes cheveux qu’avec le MiraCurl ! Avec un fer à friser, les boucles tiennent tout juste quelques heures… Là, le résultat est en encore visible le lendemain (avec un côté un peu plus wild, certes!)

Et alors, comment on s’en sert ?

Certaines d’entre vous seront peut-être un peu réticentes sur cet aspect « mèche-aspirée », je l’étais moi-même au début. Mais j’ai vite été rassurée. Si la mèche est mal positionnée ou qu’elle est trop épaisse, l’appareil émet un son particulier et libère automatiquement les cheveux, tout en douceur.

Il y a un coup de main à prendre lors de la première utilisation, c’est sûr, mais le MiraCurl est tellement bien pensé et sécurisé que le geste vient naturellement, très rapidement.

Comme vous pouvez le voir, mais cheveux sont de base lisses et plats… Je n’ai même pas besoin de faire de brushing à la brosse, un simple séchage aux doigts avec mon super BaBylissPro Italia Brava suffit.

BabylissPro Miracurl avant2

Pour un résultat un peu « wavy » avec un brin de volume, je vaporise un peu de spray « Curl Prep » de BaBylissPro et j’utilise mon MiraCurl à 210°C avec une durée de 12 sec. J’attends que mes boucles refroidissent puis je les travaille aux doigts pour les détendre, avant de vaporiser du « Curl Hair Spray » pour bien les fixer. En finition, un pshiit de « Curl Shine Spray » pour une belle brillance et le tour est joué !

BabylissPro Miracurl après

Le résultat tient vraiment toute la journée et ça tient quand même du miracle vu la nature de mes cheveux !

Le MiraCurl de BaBylissPro est un produit pro (mais accessible à tous), le tarif varie donc beaucoup en fonction du revendeur (liste des revendeurs officiels BaBylissPro).

Je sais aussi que des sites comme BeautéPrivée font des ventes où le MiraCurl est proposé à prix réduit, hésitez pas à guetter les dates de ces ventes !

Concours !

[Résultat du concours]

Merci à toutes pour vos participations ! J’aurais aimé pouvoir toutes vous gâter… Après tirage au sort sur Random.org, la gagnante des 3 produits de la gamme « CURL Hair Care » de BaBylissPro est :

> Manon E <

 

Félicitations à toi ! Envoie-moi vite tes coordonnées par mail (blissfullyours@outlook.com) pour que je te fasse parvenir les produits !

***

Je vous propose de gagner les 3 produits de la gamme « CURL Hair Care » de BaBylissPro que j’utilise pour mes boucles et dont je vous parlais plus haut dans l’article ! Le lot contient :

  • CURL PREP – le spray préparateur de boucles : « Une formule légère sans rinçage pour démêler et préparer à la parfaite mise en forme de la boucle »
  • CURL HAIR SPRAY – le spray fixateur de boucles : « Une formule résistante à l’humidité. Donne de la définition, du corps et de la brillance »
  • CURL SHINE SPRAY – le spray sublimateur de boucles (mon préféré! Il sent bon la fraise Tagada !!) : « Capture la lumière pour la réfléchir à la surface de la fibre, la boucle est éblouissante de beauté ! Protège les cheveux contre les agressions extérieures »

Miracurl de BaBylissPro Curl Hair Care

Pour participer, il vous suffit de :

  • laisser un commentaire sous l’article en répondant à cette question très facile : Sur quelles durées peut-on régler le Miracurl de BaBylissPro pour obtenir différents styles de boucles?
  • me suivre au choix sur Facebook ou Instagram (n’hésitez pas à me laisser votre pseudo dans votre commentaire pour que je puisse vous retrouver plus facilement ) ! +1 chance de gagner si vous partager le concours !

Le concours dure jusqu’au jeudi 18 février à 18h, j’annoncerai le nom de la gagnante en édit de l’article le lendemain après tirage au sort via Random. Le concours est ouvert à la France et à la Belgique. Bonne chance !!

Logo-corail-new

 

logo-2017-signature-articles