Coco & Eve : mon avis sur ce masque cheveux si tendance !

Si vous êtes une beauty addict / accro d’Instagram, vous avez sûrement dû voir passer dans votre feed un soin cheveux qui fait beaucoup parler de lui : le masque Coco & Eve « Like a Virgin ».

Ce masque, qui fait beaucoup parler de lui sur Instagram notamment, est sensé pouvoir redonner une nouvelle jeunesse aux chevelures les plus abimées et sèches.
C’est bien simple à chaque fois que j’ouvre Insta ou Facebook ces derniers jours, je tombe sur leurs vidéos « avant/après », qui sont quand même assez bluffantes et les avis dessus sont très bons !

coco-&-eve-avis-test-blog

Donc, en bonne victime du marketing que je suis (ah oui alors là complètement), je me suis dit « bon, si j’allais en apprendre un peu plus sur ce masque apparemment révolutionnaire » !
Et j’avoue que ce que j’en ai lu m’a plutôt bien convaincue, puisque j’ai décidé de le commander pour me faire mon propre avis !

test-coco-&-eve-avis

J’ai donc passé commande sur mon nouvel e-shop beauté chouchou : Cult Beauty (dont je vous reparlerai assez rapidement) et j’ai fait passer le test à ce masque Coco & Eve.
Alors produit miracle ou simple effet marketing ? Le verdict !

Coco & Eve : pourquoi ce masque fait-il tant rêver ?

coco-&-eve-avis-test-masque

Ses promesses

Coco & Eve est donc un masque pour les cheveux, une petite merveille qui promet de redonner aux cheveux très abimés par le quotidien, les techniques de coloration, les appareils chauffants, etc…  une nouvelle vie !

Coco & Eve est un traitement 5-en-1 destiné à :

  • réparer les cheveux secs et abîmés
  • améliorer la texture et la brillance des cheveux
  • les hydrater et à les revitaliser en profondeur,
  • à traiter les pointes fourchues
  • à dompter les frisottis

coco-&-eve-avis-test

Niveau composition, il ne contient ni sulfates, ni paraben, est gluten free et surtout 100% vegan.
Enfin, Coco & Eve précise bien qu’ils ne pratiquent pas de tests sur les animaux, et sont donc totalement Cruelty Free et « officially PETA approved ».

Néanmoins, très mauvais point : la composition contient tout de même des silicones, plusieurs allergènes et même du behentrimonium chloride (agent polluant) et du phenoxyethanol (agent allergisant et neurotoxique).

retrouvez la liste complète des ingrédients du masque Coco & Eve

Le Packaging

Côté packaging, tout est vraiment très soigné !
Le masque Coco & Eve est vraiment adorable : un joli pot aux couleurs rose pâle et vert foncé avec une texture matte qui lui donne un certain charme !
Autre aspect très craquant : le petit palmier dessiné sur le capuchon !

coco-&-eve-avis-test

Il est accompagné d’une brosse de type « tangle », rose pâle et verte, toujours avec ce revêtement mat, pour être totalement assortie au masque.
La brosse est composée de petits picots de différentes tailles, qui permettent de bien répartir le produit de façon homogène et de démêler facilement les cheveux sans les agresser ou les casser.

avis-coco-&-eve-test
coco-&-eve-avis-test-soin-cheveux

Ce duo de choc est livré dans une jolie boite, rose pâle également et couverte de feuilles de palmier !
Bref, je craque complètement !

La sensorialité

Première chose, ce masque Coco & Eve sent très bon. Ce n’est pas celui qui m’aura le plus marqué olfactivement parlant, mais l’odeur est agréable et raffinée.
Une chose est sûre : rien qu’en le sentant, on voyage direct au soleil !

La texture est crémeuse, bien onctueuse sans être trop riche pour une application facile.

avis-masque-coco-&-eve-test

avis-masque-coco-&-eve-test

Comment utiliser le masque Coco & Eve ?

Après le shampoing, sur cheveux essorés, on applique une quantité généreuse de soin sur l’ensemble de la chevelure si on a les cheveux secs ou normaux, ou uniquement sur les longueurs et pointes si on a plutôt les cheveux à tendance grasse.

masque-coco-&-eve-avis-test

coco-&-eve-avis-cheveux-masque

On laisse poser 5 à 10 min et on rince à l’eau chaude. Il ne reste plus qu’à se sécher les cheveux et… à admirer le résultat !

Si vous avez les cheveux très secs, vous pouvez aussi le laisser poser toute la nuit, pour de meilleurs résultats.
• pour les cheveux secs : 2 à 3 fois par semaines
• pour les cheveux normaux : 1 à 2 fois par semaine
• pour les cheveux regraissant vite : 1 seule fois par semaine,
appliquer sur les longueurs et pointes en évitant les racines

 

cheveux-soin-coco-&-eve-avis-test

Le masque Coco & Eve : le verdict !

Après plusieurs colorations / décolorations, l’utilisation quasi quotidienne du sèche-cheveux et autres fers à lisser ou boucler, ainsi qu’une exposition permanente à la pollution et au stress… autant vous dire que mes cheveux ne sont pas au meilleur de leur forme, malgré des soins réguliers.
Je dois d’ailleurs retourner chez le coiffeur pour un coupage de pointes dans les règles (je pleure déjà).

Je sais pertinemment qu’aucun soin ne peut réparer véritablement un cheveu abimé en profondeur et je ne m’attendais donc clairement pas à un miracle de la part de ce masque Coco & Eve.
Et pourtant… je dois bien admettre que j’ai été bluffée du résultat !

coco-&-eve-avis-test-cheveux-avant

coco-&-eve-avis-test-cheveux-avant-après

Une fois secs, j’ai trouvé que mes cheveux étaient transformés !
Une meilleure texturepas de frisotisbien plus brillants,… Même mes pointes ont meilleure mine ! Et bien sûr, un démêlage hyper simple et rapide, sans noeud ni douleur.

Ce masque Coco & Eve a rendu mes cheveux tellement tellement doux que je ne peux m’empêcher de les toucher le restant de la journée ! En plus, il laisse un discret parfum de noix de coco très délicat et plaisant qui tient jusqu’au lendemain.

Après, c’est bien beau, mais ce que je reproche à ce masque Coco & Eve, c’est que cet effet « waouh » est aussi immédiat qu’éphémère : sa composition bourrée de silicones a une sorte d’effet « cache-misère » qui rend les cheveux sublimes sur le coup, mais n’offre pas une réelle solution de soin aux cheveux abimés sur du long terme.

Donc, même si je suis ravie du joli résultat de ce masque sur les cheveux, je dois malheureusement conclure par le fait que c’est aussi (et surtout) un joli coup marketing…

coco-&-eve-avis-test-soin

Coco & Eve : En bref…

Les + :
  • Les résultats sur mes cheveux : démêlage facile, texture améliorer
  • Le pot de 220ml, une contenance qui permet une bonne durée d’utilisation du masque
  • Vegan et Cruelty Free
  • Le packaging absolument adorable et exotique
Le (gros)  – :
  • La composition

masque-coco-&-eve-avis

Si vous avez envie de le tester, vous pouvez commander le masque Coco & Eve au tarif de 34,90£ (soit 40€ environ) sur CultBeauty (pssst bon plan : les frais de port sont offerts pour la France à partir de 40£).

Edit : il est désormais disponible sur Sephora au tarif de 39,90€.

Vous connaissez ce masque cheveux Coco & Eve ? Vous avez envie de vous laisser tenter ?

logo-2017-signature-articles