Cure Fraiche de Romy : Offrir une detox à sa peau !

Aujourd’hui, on va parler detox, mais pas n’importe quelle detox : une detox de notre peau grâce à la marque de soins made in France, Romy et la Cure Fraîche !cure-detox-romy-testJ’ai eu dernièrement l’occasion de tester la cure Detox Poetry, un soin original pour le visage sous forme de cure de 5 jours qui fait partie de la collection des Cures Fraîches de Romy.

En même temps que cette Cure Fraîche, j’ai donc découvert la philosophie et les créations innovantes de Romy, et j’ai été séduite par les efforts de la marque pour révolutionner le monde du skincare et notre quotidien.

Romy, des soins sur mesure

Fraîcheur et personnalisation. Voici deux mots qui résument bien la philosophie de Romy.

Romy une jeune marque française, créée en 2012, qui s’est fixé comme challenge d’associer cosmétique et nouvelle technologie (Big Data et objets connectés) pour nous proposer des soins pour la peau ultra-novateurs.
Leur objectif : créer « des soins adaptés à toutes les peaux, des produits qui ont du sens et qui répondent à un véritable besoin au jour le jour« .

Romy-cure-detox-avis-cures-fraiches

La volonté de Romy est donc de nous proposer des soins pour la peau adaptés à notre environnement, à nos habitudes et qui évoluent avec nous au rythme de notre vie, qu’on soit stressée, sportive, exposée régulièrement à la pollution,…

Mais l’aspect sur-mesure ne s’arrête pas là, puisque Romy nous fait également la promesse d’une efficacité de soin optimale, une efficacité qui passe par la fraîcheur de la formulation des soins et l’immédiateté de leur livraison.
Une fois en notre possession, les soins Romy sont à conserver au frigo pour préserver la fraîcheur des ingrédients actifs et à utiliser sous un délai d’un mois après leur fabrication. Les soins sont d’ailleurs formulés à la demande.

La Cure Fraîche de Romy

Parmi la gamme de Romy, on trouve trois types de soins en fonction des besoins : au quotidien, grâce au Formulateur Figure (une petite folie cet appareil !), en solution d’urgence avec les Fresh Shots ou sous forme de cure avec la Cure Fraîche !
Romy-cure-detox-visage-avis

Il existe à ce jour 5 Cures Fraîches, chacune destinée à répondre à une problématique, un besoin de la peau en fonction des habitudes de vie :

• STRESS SUSPENDER : la solution anti-stress pour les peaux stressées
(ingrédient magique : l’arbre à soie)
• CARBON BREAKER : la protection anti-pollution des peaux urbaines
(ingrédient magique : les graines de moringa)
• DETOX POETRY : pour les amoureux de la vie, ceux qui enchaînent les nuits blanches et s’octroient quelques écarts festifs
(ingrédient magique : le pistachier des îles grecques)
• ELECTRIC VITAMIN : le coup de boost plein de vitamines pour les peaux fatiguées
(ingrédient magique : l’acerola)
• PROBIOTIC HARMONY : le rééquilibrage des peaux fragilisées
(ingrédient magique : les pré-probiotiques)

 

La Cure Fraîche se présentent sous la forme de petites capsules unidoses, contenant le soin. Ces capsules sont au nombre de 10, à utiliser matin et soir, à raison de 2 capsules par jour pendant 5 jours.
A l’intérieur, un gel acqueux transparent à appliquer sur le visage et le cou (voire même les mains s’il reste un peu de produit), seul ou en base sous les soins habituels.

Romy-cure-detox-test

La Cure Fraîche Detox Poetry de Romy : mon avis

J’ai testé une des ces Cures Fraîches de Romy, la cure Detox Poetry, juste après une période où plusieurs fêtes et anniversaires se sont enchainés : donc à moi les courtes nuits, les bons repas un peu riches au resto et pas mal d’alcool.
Autant dire un mode de vie qui n’a pas rendu grand service à ma peau…

Avec tout ces excès, j’avais le teint « brouillé » et terne, quelques boutons avaient fait leur apparition, j’avais mauvaise mine,… bref, j’étais crevée, mon foie avait été trop sollicité et ma peau s’en trouvait toute stressée.

Romy-cure-detox-poetry-soin-visage-avis

Romy-cure-detox-soin-visage

Et ça tombe bien, cette Cure Fraîche Detox Poetry de Romy est justement « conçue pour les amoureux de la vie, ceux qui enchaînent les nuits blanches et s’octroient quelques écarts festifs« .

Je ne pouvais infliger meilleur crash test à ce soin !

J’ai donc entamé cette Cure Fraîche Detox Poetry de 5 jours, en appliquant le contenu des petites capsules matin et soir, tout en faisant bien attention à laisser le produit au frais. Et justement, ce point là a sa double importance : outre la préservation des actifs, cette sensation de fraîcheur lors de l’application du soin est tellement agréable !

cure-detox-romy-visage

La texture « gel acqueux » est parfaite pour ma peau mixte, elle est fluide, légère et renforce encore plus cet effet frais ! Le soin n’a quasiment pas d’odeur, pénètre rapidement dans la peau et ne laisse aucun film gras.

Certes, c’est un tout : en parallèle de cette Cure Fraîche Romy, j’ai fait une bonne diète et repris une alimentation plus équilibrée et plus légère, j’ai fait attention à m’hydrater suffisamment en enchainant verre d’eau sur verre d’eau, etc.
Mais, quand même, j’ai senti que la Cure Fraîche Detox Poetry avait eu son rôle à jouer et qu’elle avait permis à ma peau de se remettre plus rapidement de cette période d’excès néfaste pour elle.

cure-detox-romy-avis-soin

De façon générale, j’ai la chance de ne pas avoir trop de problèmes de peau, il n’y a donc pas eu de changement radical, mais j’ai senti que cette Cure Fraiche de Romy faisait tout simplement du bien à mon épiderme.
J’ai trouvé mon teint moins brouillé, plus lumineux et plus frais. Mes traits étaient moins tirés et les boutons que j’avais ont disparu plus rapidement, sans que d’autres n’apparaissent.
Avec cette Cure Fraîche Detox Poetry, ma peau a retrouvé de la vitalité !

Romy parle de « remise à 0 » de la peau et je comprends vraiment mieux pourquoi après avoir testé cette Cure Fraîche Detox Poetry : j’ai vraiment l’impression d’avoir accordé à ma peau un nouveau départ.

Romy-cure-detox-poetry- avis

Chaque Cure Fraîche représente tout de même un budget (49€ la boite de 10 capsules soit 5 jours d’application) et il sera donc délicat de toutes les tester.
Mais je sais déjà qu’en janvier prochain, après les fêtes qui sont généralement une épreuve difficile pour la peau, je m’accorderai cette dépense et je referai cette Cure Fraîche Detox Poetry.
Histoire que ma peau commence la nouvelle année sur de bonnes bases !

Découvrez l’ensemble des Cures Fraiches et les autres soins Romy sur l’e-shop de la marque.

logo-2017-signature-articles