Ma première routine anti-âge avec Patyka !

On se retrouve aujourd’hui avec une marque que j’ai découvert il y tout juste quelques mois et dont je suis tombée follement amoureuse : Patyka.
C’est chez cette jolie marque de cosmétiques où bio rime avec élégance, que j’y ai trouvé ma première routine anti-âge !

patyka creme serum antioxydant anti age

Patyka, des soins hauts de gamme et bio

Patyka est une maison de beauté parisienne historique puisqu’elle vit le jour à Paris en 1922, lorsqu’un apothicaire formula un elixir aux huiles végétales et essentielles qui connu rapidement un grand succès.

En 2002, Patyka devient la première marque de cosmétiques certifiée bio par Ecocert dans le monde.
La volonté de Patyka étant en effet de proposer des soins haut de gamme et bio, tous les produits de la marque sont donc à 100% bio et vegan (à l’exception de la Crème Antioxydante Lissante Texture Universelle et Crème Visage Lotus Sacré qui contiennent de la cire d’abeille) et ne sont pas testés sur les animaux.

patyka creme serum antioxydant anti agePatyka propose une gamme très variée de soins pour le visage et le corps, afin de répondre aux besoins de tous, qu’on ait la peau mixte, sèche ou sensible, qu’on recherche un soin purifiant, nutritif ou anti-âge.

Patyka, une expérience sensorielle

Lorsque j’ai découvert Patyka, j’ai déjà eu un énorme coup de coeur pour l’identité graphique de la marque, très élégante.
Les packaging sont habillés de motifs qui m’évoquent beaucoup un mélange d’art nouveau et d’art déco, deux courants artistiques que j’aime tout particulièrement.
On retrouve en effet sur chaque boite, sur chaque flacon Patyka des ornements floraux et bucoliques entremêlés d’éléments géométriques très fins, un rappel subtil et modernisé de l’époque d’origine de la marque.

Patyka soins

source : Patyka.com

Outre l’aspect visuel, Patyka c’est également des actifs botaniques précieux et originaux en cosmétique, comme la fleur de lotus, le lys, la figue de barbarie…
Des ingrédients très poétiques qui nous font voyager et qui nous donnent tout de suite envie d’aller en savoir plus sur ces soins.

Pour atteindre l’excellence, Patyka accorde une grande importance aux détails et soigne bien ses finitions. Les textures des soins sont hyper agréables, les senteurs raffinées et les flacons vraiment élégants.

patyka creme serum antioxydant anti age-7

Même les packaging sortent de l’ordinaire ! Les emballages sont certifiés sans matériau polluant et sont également recyclés et recyclables. Ils sont également biodégradables, sans colle et pliés à la main (une démarche que j’avais déjà observé chez Absolution et que j’apprécie énormément).

Résultat : chaque boite s’ouvre un peu comme une corolle de fleur ! De la poésie je vous dis !

Petit détail qui fait aussi beaucoup la différence : on retrouve directement imprimé à l’intérieur une description des gestes à adopter pour appliquer les soins de façon à bénéficier de leurs bienfaits de façon optimale.

Ma 1ère routine anti-âge avec Patyka

L’âge de la trentaine à présent atteint, je dois me préoccuper de ma peau à un nouveau niveau : (commencer à) contrer les effets du temps.

N’ayant pas non plus une peau criblée de rides pour le moment, je me suis donc intéressée à la gamme « 1ers signes de l’âge » de Patyka, et à deux soins en particulier : le Sérum Antioxydant Perfecteur et la Crème Antioxydante Lissante à la Texture Fine.

Le Sérum Antioxydant Perfecteur de Patyka

Première étape de ce duo de choc : le Sérum Antioxydant Perfecteur.
J’ai reçu ce soin dans le cadre d’une des campagnes de test produit de Mon Vanity Idéal et j’ai eu un véritable coup de foudre pour ce soin dès la première application !

Patyka routine-3

Ce qui m’a fait craquer en premier lieu : sa jolie couleur corail nacrée ! C’est d’ailleurs ça qui me vient tout de suite à l’esprit lorsque je pense à ce sérum Patyka !

Deuxième critère qui m’a rendu complètement in love de ce soin :  j’adore son odeur, fleurie et légèrement sucrée, très délicate et raffinée. Je ne sais pas quel actif lui donne cette odeur si caractéristique mais j’en suis totalement fan !

Enfin, sa texture est tellement fluide, si légère et fondante que c’est un bonheur à appliquer !

patyka creme serum antioxydant anti age-4

Comme son nom l’indique, ce sérum Patyka est un soin antioxydant, détoxifiant et perfecteur de peau, qui agit comme un bouclier protecteur pour la peau. Il bloque ainsi les radicaux libres, défend la peau contre les agressions quotidiennes et tout en boostant le renouvellement cellulaire.

Ce Sérum Antioxydant Perfecteur de Patyka contient trois actifs principaux qui font de lui un atout précieux pour lutter contre les premiers signes de l’âge, en lissant les ridules et en hydratant et en oxygènant la peau :

  • un Bio-Complexe Marin (phytoplancton qui apporte des minéraux et acides aminés à la peau)
  • de l’Extrait de Noyau de Datte (qui présente de nombreuses propriétés anti-inflammatoire, anti-oxydante, anti-âge et qui est très nutritive)
  • de l’Acide Hyaluronique Pur & Végétal (qui permet de conserver un haut niveau d’hydratation en retenant l’eau dans les cellules)
(retrouvez la liste complète des ingrédients)

patyka creme serum antioxydant anti age-3

Il laisse ma peau lumineuse grâce aux petites nacres qu’il contient, en me donnant un bel effet bonne mine ! Je l’utilise le matin après m’être nettoyé la peau et je me suis rendu compte que c’était un super allié en cas de mauvaise nuit, car il défatigue mon teint quasi-instantanément !!

Le Sérum Antioxydant Perfecteur est disponible sur l’e-shop de la marque ou chez MademoiselleBio au prix de 59€.

La Crème Antioxydante Lissante Texture Fine

Après avoir appliquer le sérum, je passe donc à la suite de ma routine avec la Crème Antioxydante Lissante Texture Fine de Patyka.
J’ai reçu ce soin grâce à MademoiselleBio et, à l’instar du Sérum, j’ai immédiatement adoré ce soin !

Patyka routine-2

Elle existe en deux versions : avec « Texture Universelle« , onctueuse et riche grâce à la cire d’abeille qu’elle contient, et une « Texture Fine« , plus légère et plus fluide, parfaite pour ma peau mixte.

La Crème Antioxydante Lissante Texture Fine de Patyka contient deux actifs identiques au sérum et un troisième qui la rend totalement adaptée aux peaux mixtes à grasses  :

  • un Bio-Complexe Marin
  • de l’Acide Hyaluronique Pur & Végétal
  • du Marrube Blanc (une fleur médicinale purifiante qui régule la production de sébum, lisse et affine le grain de peau)
(retrouvez la liste complète des ingrédients)

patyka creme serum antioxydant anti age-2

Grâce à sa formulation, cette Crème Antioxydante Lissante de Patyka  offre une protection à la peau en neutralisant les radicaux libres, hydrate intensément la peau et lisse les rides et ridules.

J’adore appliquer cette crème qui a un effet très frais sur la peau ! Elle est d’une légèreté incroyable et sait complètement se faire oublier tout au long de la journée. Ma peau est bien hydratée, elle ne tire pas et ne brille pas.

La Crème Antioxydante Lissante Texture Fine est disponible sur l’e-shop de la marque ou chez MademoiselleBio au prix de 49€.

patyka creme serum antioxydant anti age-6

Après un moins d’application quotidienne de cette première routine anti-âge Patyka, je vois véritablement des résultats.
Je trouve que mon grain de peau s’est affiné au fil des utilisations, que mes pores sont moins visibles et mes traits moins tirés.

Si vous aussi, vous recherchez vos premiers soins pour retarder les premiers signes de l’âge, je vous recommande ce duo les yeux fermés !

logo-2017-signature-articles